Le traitement de l’eau peut être réalisé “aussi longtemps que les chutes dans les limites des paramètres pour l’eau potable.

Le but de l’adoucisseur est de rendre l’eau idéale pour l’hygiène personnelle, pour la protection des laves – vaisselle et machines à laver, en évitant la formation de taches sur la vaisselle et pour protéger le linge. Pour la production d’eau chaude, avec une capacité totale qui ne dépasse pas 100 kW, il faut un filtre de sécurité supérieure à 50 microns, une capacité pour le remplissage et la reconstitution.

Le traitement de l’eau dans un système de chauffage

Le traitement de l’eau dans le chauffage est effectué pour empêcher la formation de dépôts de tartre et de phénomènes de corrosion.

Les dépôts calcaires sont favorisés par un chauffe-eau (qui précipite les carbonates de calcium et de magnésium), conduisant à l’isolement de la centrale thermique et la consommation de gaz a augmenté pour amener l’eau à une température préréglée.

Ces dépôts ont tendance à se former sur les surfaces de cuivre et de métal présent à l’intérieur de la chaudière, anticiper l’usure de la plante et de la nécessité pour les réparations et le remplacement des composants endommagés.

Advertisements